alertlink_circlearrowcalendarcasecheckchevron-downclosecoachescurve_lgdiscountfaq-lockfaq-heatingfaq-solarfaq-generalfaq-insulationfaq-homefitfaqgiftcardhousekeylockmagnifiermailmanualphonepinsocial-facebooksocial-linkedinsocial-twittertechnicaltimeuserwebatvantage

Puis-je nettoyer moi-même mes panneaux solaires?

Les panneaux solaires peuvent être nettoyés de différentes manières par vous-même ou par COZIE. Si vous préférez les nettoyer vous-même, vous devez bien évaluer les dangers du travail à réaliser sur le toit. Il est peut-être préférable de nettoyer les panneaux solaires depuis le sol avec un tuyau d'arrosage (évitez de l'eau trop dure). Bien entendu, ce n'est pas la manière la plus efficace pour éliminer les petites particules de saleté. 

Si votre toit est facilement accessible, utilisez de préférence de l'eau tiède ou chaude avec un nettoyant spécial et une éponge. Évitez l'utilisation d'un nettoie-tout ou de savon vert et d'un abrasif ou d'une éponge à récurer, car ces produits peuvent endommager vos panneaux solaires. 

Attention

Nettoyage par vos soins: ne vous mettez jamais en danger et montez uniquement sur votre toit de manière sécurisée. En effet, l'on compte chaque année beaucoup trop d'accidents avec des échelles et des échafaudages instables. Si vous ne parvenez pas à accéder aisément aux panneaux solaires,  il est préférable d'en confier le nettoyage à COZIE. 

Haute pression: nous déconseillons fortement l'utilisation d'un nettoyeur haute pression. La pression de l'eau endommage non seulement le verre, mais peut également provoquer des dégâts au câblage électrique du système. 

Produits de nettoyage: utilisez uniquement des produits de nettoyages spéciaux pour panneaux solaires et jamais des produits nettoie-tout ou des nettoyants pour vitres. Les produits chimiques peuvent provoquer des griffes dans le verre de vos panneaux solaires.

Cet article vous a-t-il été utile ?