alertlink_circlearrowcalendarcasecheckchevron-downclosecoachescurve_lgdiscountfaq-lockfaq-heatingfaq-solarfaq-generalfaq-insulationfaq-homefitfaqgiftcardhousekeylockmagnifiermailmanualphonepinsocial-facebooksocial-linkedinsocial-twittertechnicaltimeuserwebatvantage

Consommation et coûts d'installation: Mazout versus gaz naturel

Le mazout et le gaz naturel sont des combustibles fossiles fortement liés aux prix du pétrole. Le mazout réagit toutefois presque immédiatement aux variations de prix alors que le gaz naturel suit avec un retard d’environ six mois. 

En ce qui concerne les coûts d'installation, le gaz naturel est généralement meilleur marché que le mazout, non seulement parce que vous n’avez pas besoin de citerne, mais aussi parce que les chaudières au gaz sont moins chères à l’achat que les chaudières au mazout. L'entretien des chaudières au gaz est également sensiblement moins onéreux et n’est obligatoire que tous les 24 mois contrairement aux chaudières au mazout soumises à une obligation d’entretien annuel. 

Avec le gaz naturel, vous payez un acompte mensuel sur votre consommation et recevez ensuite un décompte lors du relevé du compteur. Avec le mazout, vous payez la fourniture en une seule fois, mais vous connaissez le prix à l’avance. De nombreux fournisseurs de mazout proposent toutefois un paiement échelonné à l’heure actuelle. 

Cet article vous a-t-il été utile ?