alertlink_circlearrowcalendarcasecheckchevron-downclosecoachescurve_lgdiscountfaq-lockfaq-heatingfaq-solarfaq-generalfaq-insulationfaq-homefitfaqgiftcardhousekeylockmagnifiermailmanualphonepinsocial-facebooksocial-linkedinsocial-twittertechnicaltimeuserwebatvantage

Qu’est-ce qu’un audit de chauffage?

La directive européenne 2002/91/CE impose une série de mesures qui améliorent les prestations énergétiques des bâtiments anciens et neufs. Les dispositions les plus connues sont incontestablement celles qui se rapportent à l'entretien régulier obligatoire des chaudières ou aux certificats énergétiques lors de la vente ou la location d'habitations qui seront prochainement instaurés. Mais la directive impose également un audit énergétique d'installation de chauffage de plus de 20 kW et de plus de 5 ans. 

A l’issue du contrôle, le technicien vous remet un rapport d'audit qui énumère une série de conseils sur le rendement de votre chaudière et sur d'éventuelles adaptations pour améliorer les prestations de votre installation. Le rapport mentionne également les économies d'énergie qui peuvent être réalisées si vous remplacez l'installation existante par une chaudière moins énergivore. 

Attention: Si vous faites établir un certificat PEB, cette attestation est également valable comme audit de chauffage, car elle intègre les prestations de votre installation. 

Cet article vous a-t-il été utile ?